Actualite |
Battle for Money 戦闘中 ~初陣~
par Keiko
Présentation
Battle for Money 戦闘中~初陣~ est une émission qui nous plonge dans l’univers d’Edo où 17 candidats s’affrontent pour survivre et gagner la cagnotte. Les joueurs débutent avec 300 000 yen en poche chacun, et doivent toucher leurs adversaires avec des balles appelées les « Battle Balls » pour empocher le gain du vaincu. Une fois touché, la bataille s’arrête là pour le candidat.
Le jeu dure 100 minutes au terme desquelles il ne doit rester qu’un seul survivant qui est alors proclamé vainqueur, et heureux gagnant d’une somme pouvant atteindre 5 100 000 yen. Pour les moins braves, abandonner est possible s’ils souhaitent conserver la somme qu’ils possèdent au moment de leur abandon. Mais pour gagner, la force et le courage ne suffiront pas, les participants devront dépenser leur argent judicieusement pour s’équiper en armes et en protections disponibles dans les « bukiya » (armureries). La règle permet aussi de vendre ses armes.
Les armes et les protections disponibles
Les réalisateurs du jeu ont fait preuve d’une grande imagination en intégrant des armes très efficaces qui modifient les rapports de force entre candidats au cours de la partie, et qui équilibrent parfaitement l’avantage physique que les candidats masculins peuvent avoir sur leurs homologues féminins.
Si certaines de ces armes présentent un intérêt secondaire, d’autres attisent la convoitise de tous les candidats, dont le Shinobi, Ninja android surentrainé et intimidant qui prendra le rôle de « sidekick » pour épauler le candidat vers son objectif.
Voici la liste des armes disponibles dans le jeu :
バトルボール Battle Ball supplémentaire |
100 000 Yen | |
契約の腕輪 (けいやくのうでわ) Bracelet d’engagement (permet de récupérer un Shinobi |
300 000 Yen | |
盾(たて) Bouclier pour un candidat (les femmes en ont un dès le début du jeu) |
500 000 Yen | |
バトルランチャー Battle Launcher, canon à Battle Balls |
500 000 Yen | |
忍 (しのび) Android Shinobi |
600 000 Yen !!! |
Le duel, une autre façon de faire son shopping !
Envie d’impressionner les adversaires, et de se payer un Shinobi ? Votre main glisse rapidement dans votre poche pour tâter quelques yens, seuls rescapés de votre frénésie acheteuse du début de jeu.
C’est votre jour de chance ! Si vous êtes assez courageux, entrez dans l’arène pour affronter un Shinobi en duel. Si vous parvenez à le toucher il sera vôtre pour la modique somme de 100 000 yen, une promo à 83% !!! Si vous perdez, vous n’aurez plus qu’à vous cacher entre deux bâtisses d’une rue d’Edo en espérant survivre jusqu’à la fin du jeu…
Quelques infos et chiffres
|
Les participants
- Akiyama Yoshihiro, ancien Judoka
- Kasai Tomomi, memble du groupe AKB48
- Kiyohara Kazuhiro, commentateur et ancien joueur de baseball
- JOY, mannequin et chanteur
- Sugimura Taizo, tarento et ancien politicien
- Tanaka Takushi, owarai tarento
- Hamaguchi Masaru, owarai tarento
- Haruna Ai, tarento
- Etc.
Informations complémentaires
L’émission diffusée le 19 mai est en fait le deuxième épisode de 戦闘中. Le premier épisode (戦闘中~第零陣~) a été diffusé le 30 mars 2012 et s’est déroulé dans une autre reconstitution de la ville d’Edo (ワープステーション江戸). Le troisième épisode (戦闘中~第二陣~「大江戸忍大戦」) vient tout juste d'être diffusé (le 14 octobre 2012).
Avis personnel
Sentochu vous assure suspens et fou rire même si vous ne maîtrisez pas le japonais, préparez donc une pizza et un coca. Cette émission reprend les bases du jeu Dodgeball (balle au camp) auquel les écoliers japonais jouent souvent dans la cour de récréation. Certains participants attaquaient leurs adversaires sans mesurer le risque, d’autres préféraient se mettre à l’abri. Cela a permis de voir des réactions et des situations différentes au cours du jeu. Cependant, si je devais participer, je pense que je me mettrais aussi à l’abri…
Bien que les femmes commencent avec un bouclier, je pense que le jeu reste tout de même désavantageux pour elles, c’est un peu dommage. Ce bouclier est en effet trop petit, surtout quand on sait que ce sont le plus souvent les jambes qui sont visées. De plus, il empêche de tenir une seconde Battle Ball (une dans chaque main), bien utile si on rate son premier lancer… Certains changements ont d’ailleurs été effectués lors de ce deuxième épisode, ce qui a rendu cette émission encore plus divertissante.
Quand aux armes et aux protections, Android Shinobi, Saikou !! Les Shinobi corsent vraiment le jeu. Leur comportement est surjoué, les acteurs-acrobates se prennent vraiment pour des Ninja à la force et à l’agilité sans pareilles, ce qui est plutôt amusant. Mais il est vrai qu’ils sont très forts et surtout impressionnants dans leur uniforme noir. Mais sont-ils imbattables ? Sont-ils vraiment l’arme ultime pour remporter le jeu ? C’est à vous de vérifier !!
Emission du 19/05/2012
Emission du 30/03/2012
Aucun commentaire |